Il y a quelques jours, alors que nous évoquions avec mon ami Koike nos souvenirs comme deux vieilles souches, je me suis rappelé des articles parus dans le magazine français Racing Auto Japan. J'ai farfouillé dans mon bordel et j'ai retrouvé ces poussiéreuses reliques. La surprise à été double ! Non seulement Koike apparait dans l'un des numéros (à son insu complet !) et de plus, ces revues sont datés de 2006, soit il y a exactement dix ans !
Une décennie, c'est un peu bizarre : C'est assez récent et en même temps, cela semble très vieux ! Il y a donc pas mal de choses qui ont évolués durant ce laps de temps dans le monde de l'automobile, surtout en France (un peu moins au Japon je dirai). Voici donc une longue série de photos "nostalgie" des numéros édités en 2006, il y a aura une seconde partie l'an prochain avec ceux de 2007 !
Une large majorité des articles tournaient autour du Garage M (aujourd'hui disparu) et de la scène automobile des environs de Sendai.
Les autos signées Garage M étaient toutes parfaites !
Le strip d'Hiland a lui aussi disparu, l'ambiance lors des événements D&S Night devait être folle !
Les compétitions locales sur la petite piste de drift devaient être bien cools aussi !
Rares sont les magazines à avoir abordé le sujet des soirées sur les "touge" comme ici à Miyagi.
L'ami Koike apparait sur cette page, il ne possédait pas encore sa S2000 mais une S13 CA18DET, pas bien puissante mais parfaite pour s'amuser avec les copains sous la neige !
D'autres garages ont fait l'objet de visites, comme Car-Tec Sendai, Proshop Screen ou MCR.
La cuvée 2006 du Tokyo Auto Salon était vraiment exceptionnelle, avec la présentation d'incroyables engins aujourd'hui oubliés mais qui à l'époque avaient fait sensation !
En 2006, la scène française se développait gentiment. Il y avait déjà des connaisseurs éclairés, mais il n'était pas facile de trouver les pièces de fabricants japonais aussi aisément qu'aujourd'hui. Voici d'ailleurs quelques publicités de shops ou d'événements de l'époque.
Il y a dix ans, c'était encore un peu la débrouille. Ah, les sessions de roulage avec les copains dans la joie et la bonne humeur ! Tout cela était très amateur, mais force est de constater que certains montaient déjà des autos assez impressionnantes !
Il y avait toujours de l'ambiance dans la zone près d'Hard Street Import à cette époque !
Les temps ont bien changés : Il y presque autant de chevaux si l'on cumule toutes les voitures de cette page que dans le moteur d'une seule voiture de drift d'aujourd'hui !
Il n'y avait pas foule aux débuts du drift français lors des Drift Sessions de la FFD !
Certains se souviendront peut-être de cette journée Japancar à Nevers Magny-Cours.
Il en fallait peu pour être heureux !
La suite l'an prochain donc !
0 commentaires