LA MAISON DE KOCHI

Cet été, nous avions décidé de faire une petite virée de quelques jours dans la région de Kochi en guise de vacances et de faire escales dans des logements un peu atypiques. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés dans une vieille maison de campagne près de la rivière Shimanto, à la frontière entre la préfecture de Kochi et Ehime.


Nous avons entrepris un véritable retour aux fondamentaux et à la vie simple car l'habitation est âgée de plus d'un siècle et quasiment dépourvue du confort moderne (il y a tout de même de l'électricité et de l'eau chaude). C'était vraiment incroyable de profiter de la nature environnante et de la tranquillité des lieux ! C'était aussi l'occasion de retrouver un rythme de vie plus raisonnable, sans trop se soucier en permanence de l'heure qu'il est.

Avant de faire un tour du propriétaire, voici quelques clichés de l'environnement autour de la maison. Les photos ont été prises très tôt le matin parce que nous étions tellement excités de découvrir le coin qu'à cinq heures à l'aube, nous étions déjà frais et dispos !
















La maison est située le long de la route 381 mais en est suffisamment éloignée pour que l'on n'entende aucun des rares véhicules qui l'emprunte. Une fois arrivé, on se retrouve en pleine nature, avec une rivière qui coule en contrebas, des collines verdoyantes à l'horizon et la dense forêt tout autour : dépaysement garanti !




















L'intérieur de la maison n'as pas changé ou presque depuis une centaine d'années ! Toutefois, l'atmosphère y est chaleureuse et l'on s'y sens bien. Evidemment, ce n'est pas un endroit que l'on recommandera aux petites natures (dont je fait partie !) ou à ceux qui ont la phobie des (très grosses) araignées ou autres insectes et animaux sauvages : en été, ça grouille de partout ! Nous avons beaucoup apprécié l'aménagement très simple et fonctionnel et la vue apaisante sur la forêt. C'est réellement reposant.







































Au moment de laisser un petit mot dans le livre d'or mis à disposition, je n'ai pu m'empêcher d'en feuilleter quelques pages et c'est avec surprise que j'ai découvert d'incroyables mais néanmoins très étranges dessins ! Aussi, avant de partir, je n'ai pas oublié de récupérer nos petits compagnons de voyage : Benza-kun et Cul-chan. Ce sont de petits insectes dont les mandibules sont en forme de cuvettes de toilettes. Ils sont un peu bizarres mais on les trimballe partout où l'on va !









On termine la visite par la salle de bain traditionnelle. Elle est très particulière mais surtout, pour profiter d'un bain chaud, il n'y a d'autres choix que d'allumer un feu par l'extérieur sous la baignoire de métal : une expérience mémorable !










https://www.canoekan.com/yado1.html



N'hésitez pas à commenter ce post si vous désirez réagir ou apporter des informations complémentaires et à partager ce sujet si vous l'avez apprécié sur les réseaux sociaux de votre choix.

Vous pouvez aussi aussi me suivre sur Instagram, Facebook et YouTube si le cœur vous en dit ! ;)

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires