DESAGREABLE JAPON : LE CANIVEAU

 Avant d'entamer cet article, je me permets de vous conseiller de lire ou relire l'introduction de cette rubrique "Désagréable Japon" en cliquant ici.

Après le scandale des climatisations de voitures, il me faut aborder ce problème de caniveau. Pour le coup, je doit avouer que c'est tout de même quelque-chose de beaucoup moins dramatique.

 Je pense que ce n'est pas dans toutes les villes du Japon, mais du côté de chez moi, quasiment tous les abords de rues sont pourvus de caniveaux constitués de dalles de béton. C'est pratique parce que lorsque un bouchon se forme, notamment lors des fortes pluies, c'est très facile d'accéder au conduit et enlever les cochonneries qui font barrage. Le souci, c'est que chaque dalle est découpée de façon à laisser un regard qui fait office de poignée pour la soulever. Je ne compte plus les fois ou je me suis coincé le pied dedans ! Non seulement je risque la chute à chaque balade mais en plus, toutes mes chaussures finissent complètement abîmées et je ne parle même pas des fois où je porte des tongs !



Voilà, ce n'est pas une catastrophe mais j'avoue que me tordre les pieds à chaque fois que je sors de l'appartement, ça me court un peu sur le haricot !

Vous pouvez retrouver tous les sujets sur le thème "Désagréable Japon" en cliquant ici.

N'hésitez pas à commenter ce post si vous désirez réagir ou apporter des informations complémentaires et à partager ce sujet si vous l'avez apprécié sur les réseaux sociaux de votre choix.
Vous pouvez aussi aussi me suivre sur Instagram, Facebook et YouTube si le cœur vous en dit ! ;)

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires