BUSSHOZAN : LE MUSEE DE L'ERE SHOWA

C'est une fois de plus en me baladant en vélo près de chez moi que je suis tombé par le plus grand des hasards sur un bâtiment que j'ai reconnu immédiatement. C'est drôle de voir qu'en choisissant de prendre une route plutôt qu'une autre, le destin nous amène exactement à un endroit qu'on désirait justement visiter ! En effet, quelques jours plus tôt, j'avais découvert sur Instagram le compte d'un certain tk4_ssk qui est un fan des véhicules et tout ce qui se rapporte à l'ère Showa (1926-1989) et je me trouvais maintenant devant son garage !

Hélas, le propriétaire n'était pas présent, mais j'ai quand même pu apprécier le décor qu'il a décidé de mettre en place sur les façades du bâtiment industriel qui fait visiblement aussi office d'habitation et de musée personnel. Je ne désespère pas de le croiser un de ces jours et pouvoir visiter l'intérieur et approcher les sympathiques véhicules stockés dans le garage. Notons au passage que tout est accessible depuis la rue et personne n'as eu l'idée de venir voler ces objets qui pour certains sont quand même de valeur non négligeable, notamment les vieilles plaques émaillées publicitaires.

En attendant, voici quelques photos de l'endroit :



































N'hésitez pas à commenter ce post si vous désirez réagir ou apporter des informations complémentaires et à partager ce sujet si vous l'avez apprécié sur les réseaux sociaux de votre choix.
Vous pouvez aussi aussi me suivre sur Instagram, Facebook et YouTube si le cœur vous en dit ! ;)

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires