LE PARFAIT MAGASIN DE JOUETS & MAQUETTES

Il y a quelques mois avant ma venue sur l'archipel, j'avais repéré quelques magasins qui me semblait intéressants de visiter une fois que je serais sur place. Celui dont il est question aujourd'hui est très certainement le meilleur d'entre-eux, voir même la boutique la plus incroyable que j'ai jamais vu au Japon ! Il m'as fallut m'y rendre par trois fois car à chacun de mes passages, le rideau était baissé et j'avais fini par penser que le propriétaire avait tout simplement mis la clé sous la porte.

Finalement un beau jour, je suis retombé complètement par hasard sur la boutique et comme un signe du destin, cette fois-ci c'était ouvert ! Je suis entré et j'ai alors découvert ce magasin familial à l'atmosphère délicieusement vintage où s'entassaient des centaines de jouets et maquettes que j'ai détaillés pendant une bonne heure ! Tel un paléontologue, j'ai gratté la couche de poussière qui s'était déposée au fil des années sur les boites et découvert d'anciens objets qui font office aujourd'hui de trésor (pour moi du moins) !

Voici donc une visite de l'endroit avec la sélection de clichés suivante, en espérant que cela vous communique la même joie et excitation que ce que j'ai ressenti lors de mon exploration !


Le rez-de-chaussée ne présente pas d'intérêt particulier si ce n'est les bonbons et autres friandises que l'on peut acheter en grande quantité. On y trouve aussi quelques jouets actuels.







Une fois que l'ont gravi les marches de l'escalier, on découvre que chaque centimètre carré ou presque de la surface du premier étage est occupé par des rayonnages croulants sous les maquettes ! C'est réellement impressionnant et je ne crois pas avoir déjà visité une boutique avec un stock si important ! Comem vous pouvez le voir sur les photos, il y en a pour tous les goûts avec des centaines de références en libre-service.

























































Le dernier étage renferme des trésors des années 80 et 90 ! L'endroit ressemble davantage à une remise de stockage qu'à une réelle boutique et il faut parfois fouiller les cartons poussiéreux pour dénicher les pépites.
















Vous ne m'en voudrez pas j'espère si je ne donne pas la localisation exacte de la boutique, ce n'est pas par égoïsme, seulement pour éviter que les revendeurs peu scrupuleux viennent dépouiller le stock pour se faire de l'argent sur le dos des collectionneurs.



Vous pouvez retrouver tous les sujets sur le thème "modélisme" en cliquant ici.

N'hésitez pas à commenter ce post si vous désirez réagir ou apporter des informations complémentaires et à partager ce sujet si vous l'avez apprécié sur les réseaux sociaux de votre choix.
Vous pouvez aussi aussi me suivre sur Instagram, Facebook et YouTube si le cœur vous en dit ! ;)

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires