HONSHU LIVE 2013 - JOUR 10 - NAGOYA

Le réveil est un peu difficile le dernier matin à Nagoya... Et ce n'est pas les infos de la météo qui me force à sortir du lit... Il tombe de la neige dans le nord du pays...

Mais en fait ici à Nagoya bien plus au sud, c'est le grand soleil ! (notez le nom de la boutique à la façade bleue qui se trouve devant l'hôtel).
J'ai un peu de temps devant moi, alors je décide de faire un tour dans le centre ville de Nagoya et prendre un petit dej' façon convini : Jus de pomme pétillant (délicieux), petit cake "Nature rêve" aux fruits rouges (succulent) et roulé crême-choco (à tomber !).



Ces deux grandes tours sont un peu le symbole de la ville et c'est la première chose que vous verrez en sortant de la gare de Nagoya. Ca ne parait pas mais on peu les voir des kilomètres à la ronde !
Pas très loin se trouve un quartier quasiment réservé à la vie nocturne d'après le travail. Des bars et des restaurants partout !

Les Gypsy King, c'est démodé, place aux Gypsy Queen !
Ici, on peu se marier à un étage, et trouver un prétexte de divorce à l'étage juste au-dessus !
Il est temps de prendre le train pour rejoindre la ville de Gifu.


Il fait beau dehors, autant faire une pause pour prendre une petite collation au soleil, surtout que là où je doit aller ensuite, il n'y aura peut-être rien pour se restaurer (En fait, il n'y aura même rien du tout !).

Il me faut prendre un tout petit train de campagne pour rejoindre ma destination cachée en plein arrière pays.

Mieux vaut avoir bien repéré les noms de gares au préalable si vous ne lisez pas le japonais...

Heureusement, sur les panneaux disposés sur les quais, c'est écrit dans une langue connue :

Nous voici donc à Sakahogi et... C'est le far west ! Ici, il n'y a... rien ! J'avais escompté prendre un taxi pour faire les quelques kilomètres qui séparent la gare du garage que je visite aujourd'hui, mais encore une fois, c'est raté et il me faudra marcher quelques bons kilomètres dans ce lieu un peu paumé...


Le peu de gens que j'ai croisé se demandaient bien ce que ce drôle d'européen venais faire ici... J'ai même sans le vouloir, fait peur à un enfant en lui disant bonjour...



Un conseil si vous n'aimez pas trop les petites bestioles bizarres, restez sur la route et ne vous aventurez pas trop loin de la civilisation...
Enfin, me voilà arrivé chez R31 House ! Un lieu que je rêve de visiter depuis des années ! Et je ne vais pas être déçu, ce garage est démentiel !
Il  y a ici, sur plusieurs hectares, des centaines de Skylines ! C'est complètement fou !



Gros coup de chance, un des employé de R31 House parle très bien anglais, il est d'ailleurs d'origine brésilienne et il sera mon guide durant tout l'après-midi, je vous présente Renato !
L'endroit est un garage incroyable mais c'est sans compter toutes les structures dédiées au R/C Drift. C'est assez fou de voir que la moitié de l'activité de R31 House est liée au modélisme. Il y a ici deux pistes, une grande salle qui fait office de boutique - atelier et un salon tout équipé avec deux terrasses. C'est gigantesque !



L'après-midi passe super vite à visiter tous les recoins du garage, et il me faut bientôt repartir car il y a de la route pour rentrer ce soir jusqu'à Tokyo (comptez bien 5-6 heures de voyage). Retour donc à la gare pour refaire le chemin inverse avec un bon gros pincement au coeur... Je serai bien resté plus longtemps ici, loin du tumulte de la ville !




Quelques heures plus tard, me voici dans un petit bar à vin de Kyodo avec mon ami William, lui déguste un vin français, moi un vin blanc pétillant japonais avec des petits toasts de rillettes. Parfait !


Vous pourriez aussi aimer :

2 commentaires

  1. Non mais totalement INCROYABLE, entre les bar à se cuiter les soir (avec la devanture appropriée mdr) L'immeuble qui concilie mariage et adultère (entre guillemets) , puis ce garage avec des Skyline à pertes de vue, où les bloc suspendues à des chèvres sont en bord de piste de RC... Mais quel est le FUCK ?!

    Trop bien, t'as encore bien du marcher pour 15, et avec ton ptit train de campagne pas moyen d'essayer de faire "letypesurdeluiquiconnait" si tu vois ce que je veux dire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clair la journée à été riche en surprises !

      Pour le coup du train, c'est encore pire j'ai pas tout raconté en fait... Si on regarde bien la photo avec le panneau qui indique la gare de Mino-Ota, on observe que j'ai dépassé la gare de Sakahogi où je devait descendre. Ouais j'ai raté mon arrêt ! Parce qu'en fait dans ces petits trains, on rentre par la porte arrière, et on descend par la porte de devant... Mais je ne le savait pas...

      Du coup, arrivé à la gare de Sakahogi, la porte arrière ne s'ouvrant pas, j'ai un peu paniqué à grand renforts de "Sumimasen" en montrant la porte qui ne s'ouvrait pas... Les gens présents, bien plus paniqués et gênés que moi à l'idée qu'un touriste soit en galère, m'ont "dit" de courir à l'avant du train, mais trop tard, on est reparti. Donc je suis descendu à la gare d'après, et repris un train dans le sens inverse.

      Le plaisir ! Et donc là le coup de "letypesurdeluiquiconnait" on en était bien loin grave ! :) :) :)

      Supprimer