KYODO - SETAGAYA - TOKYO

C'est à Kyodo que je réside cette fois pour mon séjour au Japon. Le quartier est situé dans l'arrondissement de Setagaya, à Tokyo. Mon ami William et sa femme Akiko ont l'extrême gentillesse de m'héberger dans leur appartement.

Voici l'immeuble dans lequel se trouve leur appartement. Sans être luxueux, c'est quand même très classe ! En témoigne le hall d'entrée avec tapis et canapé !



Le quartier est un peu étrange, dans le sens ou c'est un mélange d'habitations luxueuses et de résidences ou maisons plus modestes. Dans tous les cas, les habitants du coin sont plutôt sympas !



Voici le convini (épicerie) où je vais assez souvent, acheter à boire et à manger, mais aussi tirer de l'argent à l'ATM, le distributeur de billet. A noter au passage que souvent, les cartes bancaires françaises ne fonctionnent pas dans la plupart des convinis (Family Mart, Lawson etc...) mais sans aucuns soucis dans les 7 Eleven.

Je ne suis pas accroc au pain comme beaucoup de Français, mais je dois dire qu'il est difficile de résister quand je passe devant cette sympathique boulangerie du coin d'où sort une délicieuse odeur de pain chaud...


La plupart des commerces sont centralisés dans la zone près de la gare. Des petites rues partent dans tous les sens, bordées de boutiques et de bars ou restaurants.


Le centre commercial de la gare... Et oui, à l'intérieur, il y a un Mister Donut !
Les lampadaires du quartier ont la forme d'un brin de muguet !

Voici la gare de Kyodo.
C'est la petite boutique où j'achète un petit dej' le matin avant de prendre le train.
La ligne de train, Odakyu, permet un accès direct à Shinjuku en à peine une quinzaine de minutes. Pratique !


Un immense merci à William et Akiko pour m'avoir fait une place dans leur appartement !

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires