HONSHU LIVE 2013 - JOUR 6 - NAKANO

Aujourd'hui, mon ami William m'emmène à la découverte du quartier de Nakano et son désormais célèbre centre commercial Nakano Broadway. Cet endroit est vraiment incroyable ! Sur 3 niveaux, on y trouve des dizaines de petites boutiques un peu cachées qui vendent des produits qui sentent bon l'"ancien temps" et l'époque "c'était mieux avant". Bien sûr, les boutiques pour "Otaku" sont les plus nombreuses, et proposent des milliers de figurines, jouets, maquettes, jeux vidéos etc... De quoi vider son porte-feuille en à peine quelques minutes ! A noter que l'endroit semble moins visité par les touristes qu'Akihabara et donc les prix semblent un peu moins élévés.

En marge de cette débauche de produits colorés qui emplissent les vitrines de façon  si désordonné qu'il faut vraiment s'approcher de près pour distinguer de quoi il s'agit, se trouve des boutiques un peu étranges, sortent de passages direct vers d'autres dimensions obscures, réservés aux clients qui aiment les choses différentes voir parfois vraiment flippantes ! Ainsi, on trouve des boutiques d'art ou des petites librairies vraiment cachées, des magasin de vêtement plutôt décalé, ou encore des vendeurs de jouets anciens vraiment étranges, dont on a du mal a penser qu'ils étaient destinés aux enfants !

Bref, Nakano Broadway, c'est un mélange de ce qu'il se fait de mieux dans l'esprit décalé typique du Japon !

 Oui, le type au casque vert se balade en ville avec le masque de Kamen Rider !



 Tous les mangas d'occasions sont vendus moins d'un Euro !



 Dans le grand magasin Mandarake, on peu acheter, mais aussi vendre !





 Cette boutique ne vend que des autos miniatures !
 Celle-ci est réservé aux fans de Formule 1. On y trouve des pièces ultra-rares assez savoureuses !

Histoire de se restaurer vite fait, cette petite boule de pâte fourrée aux oignons et à la viande porc est parfaite ! (J'ai oublié le nom désolé...)


Sinon, les alentours de Nakano Broadway regorgent de petits restaurants sympas... Il ne faut pas hésiter à entrer dans les petites rues qui n'inspirent pas trop confiance, car c'est ici que se trouvent les meilleures adresses !


Près de la gare se tenait ce jour-là un petit marché avec des produits "bio". L"ambiance était sympa et c'était l'occasion de déguster des petites choses bien bonnes !






 En fin de journée, une petite balade du côté de Shinjuku s'impose, avec ce passage dont je ne connais pas le nom, vraiment cool avec pleins de bonnes adresses pour manger. (A voir ici)


William à réservé une restaurant sympa du côté de Kyodo, dans lequel le repas sera partagé en famille !












Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires