Le lendemain du typhon, comme par magie, il fait un temps radieux ! Voilà de quoi se remotiver !
Retour au musée Toyota, en espérant que cette fois, il soit ouvert ! Il y a une bouche de métro à quelques dizaines de mètres de l'hôtel, mais le quai se trouve à... 840 mètres de l'entrée ! C'est parti pour une bonne marche dans les tunnels pour commencer la journée !
Le musée Toyota est vraiment sympa, surtout quand il n'est pas fermé ! Seul soucis, c'est le jour de visite des écoles environnantes, du coup, je doit faire le premier étage accompagné de dizaines d'enfants un peu bruyants... et très étonné de voir, "en vrai", un visage européen !
Une annexe est réservée à une exposition sur les autos anciennes mais aussi de tout un tas d'objets qui retracent un peu l'histoire récente du Japon.
Pour se remettre de ces émotions, un petite pause s'impose sur la pelouse devant le musée avec des boissons adéquates.
Pas de temps à perdre, il me faut maintenant prendre un train pour la banlieue lointaine de Nagoya pour rendre visite à un garage réputé.
Après une bonne heure de train, me voici donc dans une petite gare perdue où il n'y aucuns taxis... Je comptais dessus pour rejoindre le garage qui est situé à bien trois ou quatre kilomètres de la gare... Eh bien tant pis, j'y vais à pied ! Sur la carte Google Map que j'avais étudié la veille, ça ne paraissait pas très loin... En vérité, c'était quand même bien long à faire à pied, avec un sac qui pèse bien 10-12 kilos !
Peu avant l'arrivée à destination, je tombe sur un garage Renault absolument désert... La marque française n'a pas l'air de bien marcher dans cette région. D'ailleurs au Japon, quand on vois une Renault, c'est 9 fois sur 10 un Kangoo, le must étant le modèle de couleur jaune moutarde.
Me voici donc chez... Garage Defend ! Le spécialiste de la région, voir du Japon, de la Skyline bien monstrueuse ! Gros coup de chance, le patron et chef d'atelier parle anglais.
Sur le retour, je tombe sur un grand magasin Tam Tam Hobby, certainement la plus grosse chaîne de magasins dédiée au modélisme. Evidemment, un arrêt s'impose ! (Je ferai un petit article complet sur Tam Tam bientôt).
Le retour, de nuit, paraît encore plus long que l'aller... C'est d'autant plus difficile que le cadre est vraiment peu intéressant... Il me faut emprunter une très longue avenue où ne se trouvent que des industries, des stations-essence et des Pachniko, ce qui d'ailleurs semblent être la seule distraction du coin.
De retour à l'hôtel, usé et fatigué, je me fait un festin de nourriture tout ce qu'il y a de plus sain, c'est à dire de la bouffe de Convini : Chicken burger, chips, nouilles instantanées (Mangées avec un stylo parce que je n'avait pas de baguettes), pleins de bonbons et une bière et soda à la cerise. Parfait !
5 commentaires
hmm la 32 chez Garage Defend ! Hâte de voir le reportage de Tam Tam ;)
RépondreSupprimerC'est en ligne ici : http://ammoprod.blogspot.fr/2013/11/tam-tam-hobby.html :)
SupprimerTU me régales Ammo... Mais ce FESTIN mdr ! Au stylo !! Chapeau pour cette expédition encore!
RépondreSupprimerOuais en fait j'ai essayé de remanger tout ce qu'on a pu essayer en 3 mois, mais cette fois en 3 semaines. Gavage un peu :)
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer