AE86 FESTIVAL 2018

Cet été j'ai pu rayer de ma "to do list" deux choses qui y figuraient depuis longtemps, à savoir visiter le circuit d'Okayama et assister à l'AE86 Festival. L'événement se tenait à une poignée d'heures de route de chez moi, il aurait été idiot de manquer ça, d'autan que la météo était idéale. Inutile de résumer en détails le déroulement de cette sympathique journée puisque les photos parlent, je pense, d'elles même, mais en deux mots, je me suis bien gavé étant fan d'AE86 et j'ai vraiment apprécié l'ambiance joyeuse et détendue de la manifestation. Les visiteurs sont libres d'entrer dans les paddocks, d'approcher les "personnalités" du milieu ou de détailler de très près les voitures exposées. C'est vraiment plaisant de ne pas être recadré en permanence comme lors de certains événements où l'on ne peut rien voir à cause des règles de sécurité trop sévères ou de la foule trop compacte. Je ne fait pas de plans pour l'avenir mais si je suis dans le coin l'an prochain, il y a de fortes chances que j'y assiste à nouveau !


Traditionnellement, on commence par un petit tour du parking visiteurs :





























L'AE86 Festival regroupe les amateurs d'Hachiroku de l'ensemble du pays et en toute logique, chaque type de préparation est représenté. Les fans du manga Initial D pouvaient apprécier les répliques plus ou moins fidèles du véhicule star avec ces célèbres couleurs "panda" ou rencontrer Shinichiro Miki, le doubleur officiel du personnage Takumi Fujiwara. Pour ma part, j'ai passé pas mal de temps dans les paddocks à tenter de parfaire mes connaissances en la matière et voir ce que les AE86 avaient dans le ventre sur le circuit (peut-être un peu trop vaste et rapide pour ce type de voitures). Vous pouvez capter un peu l'ambiance de l'événement en visionnant la vidéo suivante si cela vous chante, à moins que vous ne préfériez les quelques clichés ci-dessous.












































N'hésitez pas à commenter ce post si vous désirez réagir ou apporter des informations complémentaires et à partager ce sujet si vous l'avez apprécié sur les réseaux sociaux de votre choix.
Vous pouvez aussi aussi me suivre sur Instagram, Facebook et YouTube si le cœur vous en dit ! ;)

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires