KOCHI : LE MARCHE D'HIROME ICHIBA

Il n'y a pas de meilleur endroit pour se restaurer dans la ville de Kochi que le marché couvert d'Hirome Ichiba ! En vérité, ce n'est pas vraiment un marché comme on en trouve en France mais plutôt une grande aire de restauration entourée de stands qui proposent différentes spécialités à déguster sur place. Le concept est plus proche de ce que nous avions visité en Espagne au printemps dernier au Mercado de la Ribera de Bilbao. l'ambiance y est authentique et conviviale car le site est principalement fréquenté par les habitants et travailleurs du quartier. A l'heure du déjeuner, il y a foule et il est difficile de trouver une table de libre et n'espérez pas y faire une pause relaxante car c'est très bruyant ! C'est justement l'intérêt principal du marché : c'est un lieu plein de vie toujours en effervescence !

Vous serez assuré de trouver quelque chose qui vous satisfera parmi les dizaines de petites échoppes qui proposent du poisson cru, du poulet frit, des croquettes de tout et n'importe quoi et bien d'autres spécialités qui ne demandent qu'à être découvertes ! Et même si vous n'y allez pas pour manger, la visite de cet endroit très particulier à l'ambiance unique devrait vous ravir, surtout si vous êtes amateur de photographie. De toutes façons, avec les bonnes odeurs et les sollicitations des sympathiques vendeurs, il y a fort à parier que vous ne pourrez pas résister à un petit encas !





















































Je ne me souviens plus trop le nom de ce que nous avons dégusté, mais tout était très bon et bien frais : déjeuner au marché d'Hirome est une expérience immanquable !







Hirome Ichiba
2 Chome-3-1 Obiyamachi, Kochi, Kōchi Prefecture 780-0841, Japon
http://hirome.co.jp/



N'hésitez pas à commenter ce post si vous désirez réagir ou apporter des informations complémentaires et à partager ce sujet si vous l'avez apprécié sur les réseaux sociaux de votre choix.

Vous pouvez aussi aussi me suivre sur Instagram, Facebook et YouTube si le cœur vous en dit ! ;)

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires