BUSSHOZAN : LE MAGASIN DE VENTE DIRECTE

Ce n'est pas un secret, les fruits et légumes au Japon sont assez chers, en tout cas bien plus qu'en France. Du coup, nous avons décidé de partir à la recherche d'un magasin qui propose les produits locaux en vente directe du producteurs aux distributeurs. Par chance, il en existe un à quelques kilomètres à peine et nous nous y sommes rendus un matin. Nous avons appris qu'il fallait éviter de venir trop tard car tous les papis et mamies qui se lèvent très tôt  avaient déjà dépouillés les rayons mais aussi qu'à la vue des prix pratiqués, nous allions faire de grosses économies ! Par contre, les arrivages ne sont pas réguliers car tributaires de l'importance de la récolte du jour et qu'il ne fallait pas s'attendre à trouver des tomates en plein hiver ou des ananas toute l'année : c'est uniquement des produits de saison.

Voici donc  ci-dessous des photos qui montrent à quoi ressemble le magasin installé dans une grande serre et le type de produits que l'on peut s'y procurer.
























Quelques photos sont affichées dans la boutique. Ce sont des portraits de producteurs ou les clichés insolites des fruits et légumes qui ont poussés avec des formes figuratives ou très étranges : c'est très surprenant !










Une petite cuisine à été installée à l'entrée de la boutique. Des mamies pleine d'énergie préparent quelques spécialités pour confectionner des bento ou des petites croquettes à la pomme de terre. Il est absolument impossible d'y résister et elles sont succulentes !






Funaoka no Ichi

http://www.funaokanoichi.com/


Dans la lancée, nous avons visité un second magasin du même genre. Nous avions déjà acheté pas mal de choses dans la première boutique mais nous avons tout de même trouvé d'autres produits intéressants et des prix  différents ce qui nous confortent dans l'idée que l'idéal est de consacrer de temps en temps quelques heures à faire la "tournée" des magasins pour remplir le frigo de façon efficace et économique.













N'hésitez pas à commenter ce post si vous désirez réagir ou apporter des informations complémentaires et à partager ce sujet si vous l'avez apprécié sur les réseaux sociaux de votre choix.
Vous pouvez aussi aussi me suivre sur Instagram, Facebook et YouTube si le cœur vous en dit ! ;)

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires