LE SANCTUAIRE D'IWASEO HACHIMAN-GU

Alors que je cherchais à rentrer chez moi en voiture, je me suis perdu il y a quelques semaines et comme le hasard fait parfois (souvent) bien les choses, je me suis retrouvé devant un sanctuaire assez grand qui a attiré mon attention. Hélas je ne pourrais pas vous dire grand-chose au sujet du sanctuaire d'Iwaseo Hachiman-gu de Takamatsu pour la bonne raison que je n'y connais absolument rien en religion et par conséquent, tous les concepts de croyances en tout genre me sont complètement étrangers.

Il faut donc vous contenter des photos ci-dessous ou visiter le blog Ogijima.fr qui a abordé le sujet en cliquant ici. Personnellement, je ne m'intéresse pas vraiment au côté religieux de la chose mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les lieux de cultes et de respecter les croyances et coutumes d'usage dans ces sites que certains considèrent comme sacrés. Quoi qu'il en soit, j'ai apprécié l'atmosphère particulière qui règne dans ce sanctuaire et j'ai tenter de la retranscrire avec les photos ci-dessous.






















































C'est amusant, alors que j'écrivais cet article ce matin, il y avait justement un reportage sur Arte consacrés aux lieux de cultes en Asie et ça abordait forcément du Japon. J'ai appris des choses sur les religions mais comme je suis encore très loin de maitriser le sujet, je m'abstiendrais d'en parler.

Iwaseo Hachiman-gu Shrine

https://iwaseo.com/



N'hésitez pas à commenter ce post si vous désirez réagir ou apporter des informations complémentaires et à partager ce sujet si vous l'avez apprécié sur les réseaux sociaux de votre choix.

Vous pouvez aussi aussi me suivre sur Instagram, Facebook et YouTube si le cœur vous en dit ! ;)

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaires